F.A.Q.

Ma Commande

Comment obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis, rendez-vous au Showroom situé à Ivry sur Seine de 9h au 18h sans interruption. Obtenez également un devis par Mail macprovider@outlook.com ou par tel : 09 80 62 87 50

Comment trouvez le meilleur appareil en fonction de mon usage ?

Plusieurs possibilités :

– En utilisant les filtres du site, (cliquez sur Bureautique dans l’onglet Mac Pro par exemple)

– Demandez conseil à notre équipe sur place, ou au 09 80 62 87 50

 

Je ne trouve pas le produit que je cherche, que faire ?

Cliquez sur la barre de recherche et tapez la référence souhaitée. Tous les modèles vendus par Mac Provider ne figure pas sur le site. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Livraison

Quels sont les délais de traitement de ma commande/ délais de livraison ?

Pour le traitement de votre commande, le délai est d’un jour ouvré.

Concernant le délai de livraison, il est de 4 jours ouvrés, mais peut être beaucoup plus cours dans le cas d’appareil en stock, livré en Île-de-France.

Dès le passage de votre commande, vous disposez, dans votre espace client, d’un suivi détaillé.

Comment vérifier la prise en compte de ma commande ?

Une fois la commande prise en compte par nos services, vous recevez un mail de confirmation. À tout moment, rendez-vous sur votre espace client pour plus de détail.

Comment obtenir le suivi de ma commande ?

Vous obtenez le suivi de votre commande soit via le mail reçu lorsque nos services confient votre colis au transporteur, soit via l’espace client.

Que se passe-t-il après le règlement ?

Après règlement, vous recevez un premier mail de prise en charge de votre demande. Vous n’êtes pas encore débité. Le second mail vous informe de la validation de celle-ci. Ce mail vous informe que Mac Provider prépare votre commande. C’est à ce stade que vous êtes débité. Enfin un troisième mail vous fait part de l’envoi de votre commande. Vous recevez donc le code de suivi de votre colis. Il ne vous reste plus qu’à attendre votre livraison.

Y a-t-il des frais d’envoi ? de renvoi ?

Les frais d’envoi sont calculés en fonction de votre commande, et ils sont visibles dans votre panier. La livraison est offerte à partir de 1000€ d’achat sur le site.

Concernant les retours, mettons à disposition un transporteur afin de garantir le bon déroulement de l’acheminement de votre appareil (voir tarifs et conditions). Il vous est également possible d’effectuer un renvoi par votre transporteur habituel, mais il s’agit dans ce cas de prévoir une assurance adaptée au transport de matériel fragile.

Factures et paiements

Peut-on régler par bon de commande administratif ?

Oui, c’est possible.

Une administration peut-elle commander sur le site ?

Les administrations peuvent commander chez Mac Provider, mais uniquement sur place.

Comment s’effectue le paiement en CB ?

BNP Paribas Mercanet 3D secure ou Paypal

Quels sont les autres moyens de paiement ?

Vous pouvez régler vos achats en Carte Bleue (…), mais également par virement bancaire (RIB).

Puis- je régler ma commande en plusieurs fois ?

(Voir avec la banque)

Comment récupérer ma facture ?

Votre facture vous est transmise lorsque Mac Provider valide votre commande. Il est également possible de retrouver le détail de vos commandes, et l’ensemble de vos factures dans votre espace client sur Macprovider.com.

Lorsque j’achète sur Mac Provider.com, quelles sont mes garanties ?

Pour une réponse détaillée, merci de vous rendre dans la rubrique Les Services/Garanties et SAV.

Tous nos produits sont garantis pièces et main d’œuvre pour une durée minimale de 6 mois ; Il est possible d’étendre cette garantie pour une durée de 2 ans.

Comment procéder en cas de dysfonctionnement sur mon appareil acheté chez Mac Provider ?

En cas de dysfonctionnement, contacter directement le 09 80 62 87 50 afin de connaitre la marche à suivre.

Comment contacter le service client/SAV ?

Joignez-nous sur le mail macprovider@outlook.com

Ou par tel 09 80 62 87 50

Mon appareil ne fonctionne plus. Vais-je bénéficier d’une réparation ou d’un remboursement ?

En cas de panne, nous agissons au cas par cas. Sur le temps de la garantie de votre appareil, si la panne est réparable, nous réparons. Si elle ne l’est pas, nous procédons alors à un échange par un équivalent.

Mon appareil est en panne, me prête-t-on un appareil ?

Nous disposons d’un parc d’appareil disponible au prêt en cas d’immobilisation de votre machine. Ces appareils sont prêts à l’emploi, est peuvent être configuré en fonction de vos exigences. Voir les tarifs avec un conseiller.

Quels sont les délais de réparation ?

Les délais de réparations vous sont donné le jour même et sont conditionnés par le type de panne rencontré, et l’éventuel besoin de pièces détachées.

C’est mon premier achat Mac, serai-je guidé pour la prise en main ?

Lorsque vous achetez un de nos appareils sur place, vous pouvez bénéficier d’une aide à la prise en main, aussi bien sur l’univers Apple, que sur les différents logiciels de gestion et de création.

Une fois mon achat effectué, est-il encore possible d’installer des composants supplémentaires (RAM, carte graphique, etc.) ?

C’est tout à fait possible, le devis vous sera transmis par le conseiller.

Mac Provider peut-il m’aider à récupérer mes données perdues ?

En effet, Mac Provider peut effectuer une grande sélection de réparation et mise à jour. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Est-ce que je dispose d’un droit de rétractation ?

Le droit de rétractation s’applique aux commandes passées sur le site, durant quatorze jours à compter de la date de réception. ( Voir rubrique Les Services/ Garanties et SAV)

Qu’en est-il de la confidentialité de mes données sur le site MacProvider.com ?

Les données entrées sur notre site servent uniquement en interne, à des fins de traitement de votre commande. (…)